1 octobre 2022

Et pendant ce temps-là …

Quand on n’arrive pas trop à avancer sur un sujet, le mieux c’est de le laisser mijoter et de passer à autre chose. Comme on dit, ça évite de se prendre la tête.

D’ailleurs, j’aimerais bien faire un petit sondage : combien d’ouvrages avez-vous mis en route ? Un seul ? Je peine à le croire ?

Toujours pour le mariage, j’ai proposé à ma nièce de lui faire le coussin pour les alliances. Après avoir fouillé dans internet pour voir la tendance, elle s’est finalement arrêtée sur une dentelle aux fuseaux.

Là aussi, rebelote pour les fils. Merci les copines que j’ai sollicitées pour qu’elles me donnent des tuyaux sur les fils de soie et de rayonne. Finalement, j’ai opté pour une des dernières nouveautés de DMC : le fil satin.

Il est présenté en écheveau mouliné 6 brins, il a la même épaisseur que le coton mouliné à broder mais il s’agit de rayonne . Le fil est donc beaucoup plus brillant, il est aussi beaucoup plus glissant. En broderie, mieux vaut prendre une aiguillée pas trop longue pour ne pas l’abimer. En dentelle, je l’ai utilisé en deux brins et, bien évidemment, il a du mal à tenir bien bobiné sur les fuseaux.

Le travail avance tranquillement. Le rendu du fil est sympa. La suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.