1 octobre 2022

Une idée derrière la tête

Vous vous souvenez, nous avons feuilleté des bouquins sur la broderie or (ICI et LA) ?

D’abord parce que les livres de broderie bien faits sont un plaisir pour l’oeil. Ils permettent aussi de mémoriser les techniques pour mieux se les approprier sur de futurs ouvrages. Et une petite révision ne peut pas faire de mal, même si on maîtrise déjà le sujet. Je crois qu’on m’a déjà dit ça quand j’étais à l’école !

Mais si je vous ai proposé ces sujets, c’est parce qu’une fois de plus, en me promenant sur Internet, j’ai vu une photo de broderie faisant la couverture du magazine INSPIRATIONS (version anglaise de Borderie Inspiration) qui m’a beaucoup plu.

Et voilà, c’est parti pour un nouvel ouvrage BRODERIE OR / PEINTURE A L’AIGUILLE.

Nous avons une photo. Direction l’ordinateur pour copier l’image et l’imprimer. Je sais, ce n’est pas bien et je ne devrais pas donner de mauvaises idées ; mais est-ce vraiment donner une mauvaise idée quand tout le monde connaît et pratique cela depuis des années ? Et puis après, il faut tout de même redessiner quelque chose de correct et à la bonne dimension.

Puis vient le temps des questions.

Que vais-je faire de ma broderie ? Un tableau.

Sur quel tissu vais-je broder ? Sur de la soie grège.

Jusque là, tout va bien, j’ai copié l’image.

Quels fils vais-je utiliser ? Je ne sais pas ce qui était conseillé dans le magazine et en plus j’ai peu de fils or à la maison.

Le temps d’ouvrir mes tiroirs et mes boîtes à fils et nous en rediscutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.