1 octobre 2022

Le temps de broder

Au décours de mes déambulations sur Internet et plus particulièrement sur Instagram, j’ai eu le plaisir de croiser des informations sur la broderie or.

Si l’histoire de cette technique vous intéresse et que l’article sur  »la broderie or au Moyen-Age » (ICI) vous a plu, alors n’hésitez pas à visiter le site :

https://www.letempsdebroder.com/

Ce superbe site se résume lui-même ainsi :

Conçu pour les brodeuses à l’aiguille agile, ce nouveau site vous propose des modèles de qualité à exécuter. Choisis avec soin, souvent traduits, ils viennent d’artistes du monde entier.

La variété des techniques, des thèmes, des influences permettra à chacune d’y trouver son bonheur, ou de faire de belles découvertes.

Les modèles sont accompagnés d’articles sur l’histoire de la broderie, ses techniques, son impact social, etc. Vous y trouvez aussi des portraits d’artistes ou d’associations et toute une liste d’actualités (livres, Salons, lieux de formation, etc.).

Parmi les articles concernant la broderie or, vous y retrouverez celui du mois de janvier dernier sur  »La vie de Saint Martin » et celui du mois de juillet « Opus teutonicum »… Et vous pourrez même y lire un article sur les aiguilles parmi tant d’autres sujets.

Pour celles qui cherchent de jolis modèles que l’on n’a pas vus et revus, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur en visitant la rubrique  »Modèles » .

J’ai particulièrement aimé me balader dans la rubrique  »Portraits  » qui permet de découvrir des artistes pas forcément très connu(e)s mais qui pour autant réalisent de superbes broderies.

Je vous laisse le plaisir de découvrir « Le temps de broder » qui sera, j’en suis sûre, un agréable passe-temps entre deux moments de broderie.

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.