24 septembre 2022

Stage de dentelle et portes ouvertes à l’Atelier broderie de Valérie

Après un petit temps de repos (bien mérité évidemment), l’Atelier broderie de Valérie repart pour une nouvelle année avec deux événements :

Stage de dentelle aux fuseaux
Boucles d’oreilles
Samedi 3 septembre de 14h00 à 17h00

Pré-requis : connaître les bases de la dentelle aux fuseaux (mat ou point de toile, passée tordue, crochetage simple).

Matériel fourni : crochets de boucle d’oreille or ou argent sans nickel, embouts même couleur pour enserrer les fils, colle, pince.

Ce que vous apprendrez au cours du stage : faire de la dentelle aux fuseaux avec du fil inhabituel (métallisé Diamant DMC), démarrer en pointe, ajouter-retirer des paires du mat, introduire éventuellement (selon niveau) des perles dans la dentelle, revoir les crochetages (crochet 0,4 et/ou œil magique), pointe avec technique spéciale adaptée au modèle créé, fin avec arrêt des fils le plus discrètement possible, mise en place de l’embout.

Matériel : un carreau facile à manœuvrer (rond) car il faudra le tourner, fil DMC Diamant métallisé, 10 fuseaux, 1 crochet fin 0,4 et/ou 1 œil magique, des perles de rocailles si on veut (le modèle peut très bien être réalisé sans perle), durcisseur, arrache-épingle, tissu ou cuir de protection.

Prix du stage : – 35 euros sans la fourniture du matériel de montage
– 40 euros avec la fourniture des crochets et embouts et le montage.

Pour vous INSCRIRE à un stage, CONTACTEZ-NOUS ou rendez-vous sur la page PLANNING pour réserver en ligne.

Portes ouvertes de l’Atelier
Dimanche 4 septembre de 10h00 à 18h00

Nous vous invitons à venir découvrir l’Atelier qui exposera les ouvrages proposés par chaque intervenante et bien d’autres encore, juste pour le plaisir des yeux.

Pour mémoire, l’Atelier est situé au 19A, avenue Jean-Jacques Rousseau à SAINT MEDARD EN JALLES (33160).

Accès à l’atelier : Bus n° 3 (Issac), Arrêt gare routière. En voiture, se garer au parking du cimetière de Balanguey ou à la gare routière.

Anne-Marie qui anime le cours de couture, Marie-Christine et Marie-Josée, les dentellières, et moi-même serons à votre disposition pour répondre à vos questions, vous expliquer le fonctionnement de l’Atelier et faire un coucou à toutes les connaissances que nous retrouvons toujours avec plaisir.

Si la dentelle et la broderie vous intriguent, cette journée portes ouvertes sera l’occasion de profiter des ateliers découverte puisqu’un métier à broder et des carreaux de dentelle seront à votre disposition pour vous y essayer et mieux comprendre comment ça fonctionne.

Le planning des ateliers de couture, de dentelle aux fuseaux et de broderie a été remis à jour.

Un nouveau module d’initiation broderie / dentelle / couture de 6 cours a été créé pour cette nouvelle année.

En effet, bien souvent, les personnes s’intéressent ou connaissent une, voire deux, des activités proposées et restent sur l’idée que le reste n’est pas à leur portée et elles n’osent pas franchir le pas.

Les ateliers se sont donc regroupés pour vous proposer un module de 6 cours pour réaliser un totebag doublé avec pochette intérieure fermée avec une fermeture éclair, soit deux cours de couture, avec une face brodée en deux cours de broderie et vous effectuerez également deux cours de dentelle aux fuseaux pour y ajouter une bande en dentelle.

Ces six cours s’adressent à des novices dans chaque domaine. Ils débuteront le jeudi 29 septembre de 17h30 à 20h30 et auront lieu tous les 15 jours.

Pas de visuel sur le blog aujourd’hui car je vous invite à venir découvrir le modèle lors des portes ouvertes de l’Atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.