10 août 2022

Comment monter une broche

Parmi les accessoires qui apportent un petit plus sur un vêtement, la broche est reine.

Elle peut avoir toutes les formes, toutes les matières pourvu qu’elle se marie bien avec le support sur lequel elle sera portée. Voilà qui ouvre une multitude de possibilités… C’est bien tentant et j’en ai vu de tellement belles !

Je me suis donc penchée sur la question, notamment lorsque j’ai décidé de broder un chemisier et d’y ajouter un poncho que j’ai fermé avec une broche.

J’ai trouvé le sujet très intéressant puisqu’il permet de réaliser de petits projets de broderie, de les mettre en valeur avec une belle finition et surtout de les porter en apportant une jolie touche à ses habits. Alors je me suis lancée. Finalement, certaines broches se sont transformées en attache pour le sapin de Noël !

Puis j’ai eu envie de passer à un projet un peu plus étoffé en réalisant une broche en peinture à l’aiguille avec du fil de soie et des pétales en relief.

Maintenant que je suis à l’aise avec ce type de montage, je vous propose de le partager lors du prochain stage qui aura lieu à l’Atelier le samedi 2 avril de 14h00 à 18h00.

Le tissu avec la rose, le molleton, le sky, les perles, l’aiguille et l’attache sont fournis. A vous d’amener compas, feuille, crayon, ciseaux, aiguilles, bonne humeur.

Vous retrouverez toutes les infos dans la rubrique stage.

Pour vous INSCRIRE au stage, CONTACTEZ-NOUS ou rendez-vous sur la page PLANNING pour réserver en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.