1 octobre 2022

Changements en vue

Ca y est. J’ai enfin reçu les fils Sulky de Guttermann… Merci la boutique du Vieux Langon qui me commande toujours aussi gentiment toutes les fournitures que l’on ne trouve pas en boutique.

Cette fois-ci, j’ai tout ce qu’il faut : Le tissu de dessous (couleur vieux rose) est celui du chemisier, en haut nous avons le pantalon, à gauche les feuilles que je veux finir de broder et appliquer sur le chemisier et les fils Guttermann.

Je vais donc pouvoir broder l’intérieur des feuilles à appliquer.

J’avais déjà commencé à faire le contour pour pouvoir les découper ensuite et je les ai laissées en attente le temps de me procurer les fils.

Laisser dormir un projet permet de le retrouver avec un regard neuf… Et ce qui devait arriver, arriva : je trouve mon travail moche. La bordure est trop grosse, la couleur de la bordure ne sera pas en harmonie avec la couleur de la broderie. Bref, ça ne me plait pas. J’ai l’impression que je vais faire un sapin de Noël.

La solution : faire et défaire, c’est toujours travailler. En broderie, on appelle ça échantillonner. Je me demande carrément si c’est une bonne idée de vouloir appliquer des feuilles ou si je dois me contenter de broder directement sur le chemisier.

Si vous avez un avis sur la question ou des idées, je suis bien-sûr preneuse. D’ailleurs, vos remarques m’ont permis d’améliorer le dessin !

Suite au prochain épisode …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.