1 octobre 2022

Et le coussin de mariage ?

Avant tout, bonne année aux quelques lectrices du blog. Je vous souhaite la santé pour vous et vos proches et ensuite du temps libre pour réaliser tous vos projets autour du fil.

Les fêtes de Noël sont souvent les bienvenues car elles permettent de souffler, de retrouver la famille et de passer par-ci par-là une journée entière à broder. C’est toujours un grand plaisir de rentrer dans un monde où l’on se sent bien et de voir son ouvrage prendre forme.

Petit à petit, chaque chose avance et mes projets pour le mariage ont une chance d’arriver à terme pour le mois d’avril.

Le projet le plus important était peut-être le coussin pour les alliances car chose promise, chose due.

Après un peu de transpiration pour fermer la dentelle, comme toujours, voilà le carré bouclé. Il ne reste plus qu’à le détacher du carreau.

Pour l’enveloppe du coussin, j’ai choisi la meilleure solution : un joli tissu de soie et j’ai fait travailler ma maman. Au moins, je suis certaine que les coutures seront droites. Quelques points réguliers à la main pour fixer la dentelle sur l’enveloppe, un peu de bourre avant de la fermer, un petit ruban d’organdi… et le tour est joué !

Le fil satin de DMC s’est révélé une bonne idée dans le sens où il a ce rendu brillant et soyeux que je recherchais. Par contre, comme il s’agit de fil mouliné, il est peu tordu, ce qui est moins bien pour réaliser de la dentelle aux fuseaux mais je ne regrette pas mon choix, au contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.