29 mai 2024

Défi sampler au crochet de Lunéville

Je vous ai quitté(e)s avec un défi, celui de proposer un sampler au crochet de Lunéville.

L’idée sera de réaliser un tableau composé de neuf carrés : trois dédiés au point de Beauvais, trois à la pose des perles et tubes et trois à la pose des paillettes. Chaque carré sera entouré de points de broderie traditionnelle perlée.

Pour commencer tout en douceur, j’ai choisi un motif linéaire au point de Beauvais avec un fil dégradé. Le but, comme toujours est de progresser tout en prenant du plaisir.

Au départ, le petit chat se trouvait bien seul au milieu de sa case et s’ennuyait. Une petite pelote de laine devrait l’occuper… et en plus, c’est l’occasion de goûter à la technique du pois en point de Beauvais qui, franchement, est beaucoup plus simple à réaliser qu’en broderie blanche par exemple.

Dans la deuxième case, nous retrouverons les pois qui restent un grand classique et nous ajouterons quelques feuilles pour nous familiariser avec le remplissage des petites formes.

Pour la troisième case, j’ai souhaité un motif qui soit vraiment dans le style de la broderie au point de Beauvais : une fleur tout en rondeurs, avec une alternance d’espaces vides et pleins, et des couleurs tranchées.

L’idée est là mais il me faut le temps de manipuler le crocher donc je vous montre cela dans le prochain article et, en plus, je reviendrai vous voir avec des idées pour la deuxième ligne.

2 réflexions sur « Défi sampler au crochet de Lunéville »

Laisser un commentaire

En savoir plus sur L'atelier broderie de Valérie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading